La dernière journée à Deltaville a été très reposante avec comme principale activité la pêche aux crabes bleus.
À bientôt.
Nous vous invitons à nous suivre dans notre belle aventure. A bord de notre voilier, un O'Day de 30 pieds nous parcourerons la côte est américaine et traverserons le gulf Stream en direction des Bahamas. POUR CONNAITRE NOTRE POSITION CLIQUEZ SUR LE LIEN "Position GPS" et/ou "Parcours".
Nous avons vu quelques jeunes chevreuils : les alligators n’étaient plus dans les parages!
Nous avons repris la route vers Elizabeth avec une météo favorable pour naviguer les grands plans d’eau que sont : Neuse River, Pamlico sound et Albermale sound.
À bientôt.
(Saurez-vous trouver les anachronismes!)
Puis nous nous sommes engagés pour la navigation de la Georgie. Des rivières à méandres et de grands plans d’eau avec peu de profondeur. Il faut être alerte en navigation pour ne pas s’échouer. Le paysage est monotone et marécageux.
Arrêt de 2 nuits à Beaufort en Caroline du Sud. Nous croisons à nouveau l’équipage du bateau « Virage » (Bonne fête François!) et Gabriel du bateau « Eva Luna ». Ils sont sur la même route et semble-t-il au même rythme.
Au mouillage, un équipage anglais (oui, oui des vrais d’Angleterre) est venu nous offrir du mahi-mahi fraichement pêché par eux. Comment refuser? Nous leur avons proposer en échange une bonne bouteille de chez nous; ils ont apprécié ce sirop d’érable. Un peu plus tard, des kayaquistes nous ont abordé à la vue de notre bateau canadien; ils souhaitaient parler hockey. Le jeune homme et sa mère étaient des supporteurs des Penguins!!
Nous reprendrons la route demain vers Charleston.
Une belle maison typique du sud des Etats-Unis.
Une belle sculpture de bronze qui intègre un téléphone public.
De longues heures de navigation : la misère!!