samedi 31 octobre 2009

Enfin à l’eau!

Rigalio flotte à nouveau depuis vendredi midi. C’est beaucoup mieux. Nous retrouvons un bateau plus en équilibre ( nous dormions les pieds plus haut que la tête depuis 2 semaines) et il y a plus d’air. La vague de chaleur qu’a connu la Floride depuis 2 semaines se termine et les températures reviendront à la normale cette semaine.

Nous achevons les corvées de préparation et devrions prendre la route vers la fin de la semaine. Il nous reste à aller chercher notre permis de croisière. Nous sommes déjà allés une fois au bureau de Jacksonville et l’officier nous a dit de passer 2 jours avant notre départ pour prendre le document. Il parlait d’un permis pour nous rendre jusqu’à Miami avant de traverser aux Bahamas… à suivre. Heureusement que nous avons la voiture car Jacksonville est à plus de 1 heure de route.

Nous avons apprécié les services de la marina. Ils sont gentils et serviables. L’environnement est beau avec le plan d’eau derrière le bateau. Nous terminions nos journées avec l’apéro dans le cockpit à regarder les tortues et même un alligator nager dans le bras de rivière. Nous profiterons de l’auto encore quelques jours avant de la remiser pour l’hiver.

vendredi 23 octobre 2009

de San Mateo

Déjà une semaine que nous sommes partis. Le soleil est au rendez-vous et on pourrait même dire qu’il fait très chaud.

Nous avons pris la route vendredi matin très tôt en direction de la Floride, plus précisément à San Mateo. C’est à cet endroit que Rigalio nous attend.

La première journée a été assez longue parce que nous avons fait un détour à la hauteur de Washington pour faire l’achat d’une nouvelle génératrice. Un ami nous avait informés qu’il y avait un magasin ou on y offre de très bons prix. Effectivement, ça valait le détour. Mais un peu plus et on repartait les mains vides. Nous avons fait ré-ouvrir le magasin qui était fermé depuis quelques minutes. Les deux vendeurs qui étaient encore sur place ne voulaient pas nous faire entrer. Ils nous disaient de revenir le lendemain. Nous avons plaidé notre cause en leur disant que nous arrivions de Montréal et que nous étions sur la route depuis 4 heures du matin et il était 18h10. Ils ont eu pitié de nous et nous ont fait entrer.

Quelques minutes plus tard, nous sommes ressortis avec notre génératrice. Nous étions bien fiers et avons remercié chaleureusement nos deux âmes charitables.

Nous avons fait bonne route et sommes arrivés au bateau dimanche vers 13 heures. Nous avions bien hâte de voir l’état du bateau. Sur le coup, nous étions un peu déprimés, il était sale et recouvert d’une mince couche de moisissure à l’extérieur. Pour ce qui est de l’intérieur, il y en avait aussi un peu sur les panneaux d’armoire mais tout le reste était en bon état.

Pas de problème, il est encore tôt et nous relevons nos manches pour le frottage autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Quelques heures plus tard, nous avons réussi à nous faire un petit nid tout à fait confortable pour y passer la nuit. Nuit plutôt fraiche, ou plutôt frette!!! Mais dès le lendemain, la température a commencé à grimper et c’est tant mieux. Malgré qu’à certains moments de la journée il fait beaucoup trop chaud pour travailler sur le bateau. On fait donc nos corvées en avant-midi.

Nous sommes allés nous promener à St-Augustine. Ça fait drôle de se promener en auto puisqu’à chaque fois que nous y sommes arrêtés nous étions à pied. Nous sommes allés

dîner chez Théo un petit resto que nous avions apprécié lors de notre premier voyage en compagnie d’Alidade et de Marie-Jeanne. L’an dernier nous y sommes allés avec K2 et True Champ. Que de bons souvenirs…!

En résumé, la vie n’est pas trop dure et nous ne sommes pas pressés. Lorsque tous les travaux seront faits nous mettrons le bateau à l’eau et tranquillement nous nous dirigerons un peu plus au sud.

A la prochaine






mercredi 14 octobre 2009

Début d'une nouvelle aventure!!


Aux cours des prochains jours nous parcourrons les quelques 2200 kilomètres qui nous conduiront vers la Floride. Rigalio nous y attend pour nous faire vivre une nouvelle aventure.

Après un été bien rempli nous partons le cœur léger et de plus, nous retrouver au chaud est fort agréable, surtout que l’automne est arrivé avec sa froidure.

Nous vous invitons à vivre cette expérience avec nous par l’intermédiaire de ce blogue. Nous écrirons le plus souvent possible selon la disponibilité d’une connexion internet.

Alors, vous êtes prêt?