Nous voici revenus à notre point de départ. Rigalio a quitté la marina Lighthouse en septembre 2008.
La navigation a été bonne depuis Waterford. De grosses journées. Départ retardé au Lock #9 ou nous avions passé la nuit. Le brouillard était dense et impossible à naviguer. Nous étions sur le quai dès 5 heures le matin avec un moteur qui ronronnait. Nous avons largué les amarres à 8h30 quand nous avons commencé à voir quelque chose. Entretemps nous nous sommes occupés à divers travaux pour éviter l’impatience.
Sur le lac, nous avons fait un premier arrêt à Partridge Harbour et deux nuits à Valcour pour attendre une belle météo afin de terminer notre traversée du lac. La saison débute à peine ici et nous n’avons pas rencontré beaucoup de bateaux.
Nous reprenions la navigation du Richelieu, notre dernière section de route, dimanche matin pour arriver à Sorel lundi. Nous avons embarqué de nouveaux équipiers dont un pirate que nous adorons.
Bonne route vers Sorel. Remâtage à l’arrivée un peu délicat car le niveau d’eau n’était pas suffisant à la potence. Nous avons fait quelques échouages volontaires; avec un bon élan nous avons fait notre trace dans la boue du fond jusqu’à la potence. Le bateau est maintenant à son quai et arbore le grand pavois pour la St-Jean.
Bien fatigués; le confort de la maison est bienvenu.
Merci de nous avoir suivi dans notre belle aventure. Internet est merveilleux pour garder le contact. Nous sommes toujours étonnés de constater tous les amis et la famille qui nous ont suivi via le blog.
Salutations à tous.
Linda et Richard
mardi 22 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire