vendredi 5 décembre 2008

De Miami Beach, Floride

Nous voilà rendus à notre objectif sur la côte est américaine. Nous avons bien profité de Véro beach et sommes restés jusqu’à mardi. Nous avions le goût de nous reposer encore lundi. Nous avons visité la ville et pris un bon lunch à un resto en bord de mer.

Depuis c’est la navigation dans l’intracoastal avec ses nombreux ponts qui ont chacun un horaire particulier qu’il faut coordonner avec notre vitesse de bateau et cette dernière est à la merci des courants de marée qui sont parfois favorables.
Vendredi, nous avons fait ouvrir 24 ponts entre Lantana et Miami pour une route de 55 milles; une moyenne d’un peu plus de 2 milles entre chacun. Ouf!! Nous avons eu des sueurs froides à un certain pont qui ne nous a pas attendu pour redescendre alors que nous nous engagions. À la dernière minute nous avons réalisé que même fermé, nous avions assez d’espace pour passer. Il s’est donc refermé alors que nous étions dessous. Quelle sensation! Le ciel nous tombait sur la tête.

Nous devions nous arrêter à Fort Lauderdale mais il faisait beau et chaud (enfin!) et l’espoir de pouvoir traverser vers les Bahamas samedi nous a fait accélérer. L’arrivée à Miami en soirée avec tous ses édifices éclairés était assez fantastique. Cela a cependant exigé plus de vigilance.
Si les prévisions météo se maintiennent, nous pourrions quitter Miami pour les Bahamas dans la nuit de vendredi à samedi. On nous annonce de faibles vents du sud ce qui est favorable pour la traversée du Gulf Stream. Il y a un fort courant au large et le vent du nord provoque de grosses vagues très inconfortables voire dangereuses. Nous devons rencontrer les équipages de K2 et True Champ ce matin pour déterminer notre stratégie de traversée.
Pour les prochains jours, nous n’aurons probablement pas d’accès internet et ne pourrons mettre le blog à jour. Cependant, il sera possible de nous suivre via « position GPS » que nous enverrons via le radio ondes-courtes.

À bientôt!

1 commentaire:

Réginald et Christiane a dit…

salut ,nous somme content que Joannie nous donne des nouvelles de vous aussitôt quelle en a .Nous avons hâte que vous arrivé à Nassau, bonne route à+xxx