À Nassau, nous retrouvons enfin un lien internet qui nous permet de refaire les contacts téléphoniques avec la famille (via Skype) et donner de nos nouvelles sur le blog.
Samedi le 8 décembre, avant l’aurore, nous étions fébriles car aujourd’hui nous traversions le Gulf Stream. Les conditions météo sont favorables pour les 48 prochaines heures. Au lever du jour, plusieurs bateaux s’engagent en mer à la hauteur de Key Biscayne au sud de Miami. Nous constatons d’étranges flotteurs et les bateaux se mettent en garde de ces probables lignes à pêche. Curieux nous en puisons un. Surprise il s’agit de méduses flottantes qui dérivent avec le vent et les courants. Sous la demi shère translucide et ondulées on observe sous l’eau de longues tentacules violacées.
La traversée au moteur a été agréable avec une mer relativement calme et une température très chaude. La pêche a aussi été bonne avec un petit thon et un yellow snapper à l’arrivée aux Bahamas. À 16 heures nous apercevons la première île, Bimini et nous poursuivons notre route après avoir hissé notre drapeau de quarantaine. Nous redécouvrons l’eau magnifique avec toutes les variantes de bleu. Nous avons dormi à l’ancre sur le banc : il s’agit d’un immense mer intérieure entre les îles qui n’a que 15 à 20 pieds d’eau.
Arrivée dimanche en pm. à Chub Cay, nous décidons d’y passer quelques jours avec l’équipage de K2. Nos amis de True Champ pourvuivront la route le lundi vers Nassau et les Exumas.
Surprise lundi lorsque nous nous présentons à la marina de Chub Cay en dinghie : pour les douanes, nous devons amener la bateau au quai et le coût est de $100. pour le temps de rencontrer l’officier des douanes. On nous offre aussi la possibilité de prendre un quai pour la nuit à raison de $2,90 le pied (longueur du bateau) avec un minimun de 40 pieds. À ce prix il faut ajouter le permis de croisière à $150. Trop cher pour nous ce quai, nous décidons de nous diriger sur Nassau aussitôt que la météo le permettra.
Nous nous réfugions donc près d’un île voisine : Frazer’s Hog Cay. Nous y avons passé 5 jours avec de bons vents et de la vague. Petite semaine à lire, explorer la petite plage et les maisons abandonnées du coin, découvrir la végétation, plonger pour inspecter la coque du bateau, remplacer l’anode, faire des contacts radio avec les radio amateurs de Montréal et espérer de bonnes conditions pour partir pour Nassau.
Les conditions se sont présentées vendredi. Traversée en mer de 7 heures avec des vagues de 3 à 5 pieds. Un autre thon mord à la ligne. Nous entrons à Nassau en début d’après-midi. Les paquebots et l’hôtel de Paradise Island marquent bien l’entrée du port.
Nous nous sommes installés à la marina Yacht Haven pour compléter les formalités de douanes et attendre notre fils Olivier et Audrey. La marina accueille beaucoup de bateau québécois dont entre autre la flotte de Navtours qui offrent ses voiliers en location. Ici, la marée joue à l'ascenseur entre le bateau et le quai: parfois en haut, parfois en bas.
Nous comptons bien redécouvrir Nassau dans les prochains jours.
À bientôt!
samedi 13 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire