mardi 24 mars 2009

De Nassau

Depuis Warderick nous avons navigué en mer jusqu’à Normans et la mer a été encore généreuse. Après avoir échappé une dorade près du bateau nous en avons pêché une autre de 42 pouces qui s’est avéré très combative. Nous avons eu un bon lunch à partager avec l’équipage de Zenith et leur visite, Louise et Marc, que nous avons croisé à Normans Cay. Visite de Highborne Cay et de Allens Cay. À cette endroit, nous avons pêchè une langouste qui a fait les délices du souper. J’avais tenté d’en prendre à Normans mais la pêche a été écourtée par la visite d’un requin (bull shark). J’ai eu une belle peur car le requin m’a approché de face jusqu’à une dizaine de pieds. Il était plus gros que moi. J’avais beau me dire que les requins n’attaquaient pas, j’étais bien inquiet.

Lors de notre dernière visite à Normans Cay,

nous avons profité du restaurant McDuff et goûté leur fameux burger dans une ambiance sympathique et typique. Nous y avons rencontré l’équipage de Misty : Stéphanie, Virginie et Jean-François passent l’hiver dans les Exumas. Après bien des mésaventures, la jeune famille profite bien de son séjour. Nous les avons d’abord connus sur le réseau des radio-amateurs. Ils nous ont dépanné avec des pièces spécifiques pour le radio et nous les avons dépanné avec quelques gallons de diesel : vive l’entraide.

Notre programme de navigation fait l’objet de quelques modifications en raison du départ de Linda pour Montréal. Elle rejoint sa famille et sa mère dont la santé se détériore sérieusement. Je poursuivrai donc seul pour le retour en Floride. Nous avions prévu navigué une autre partie des Bahamas, soit les Abacos. Nous devrons reporter ce projet. Par contre, nous avons décidé de laisser le bateau pour l’été sur la côte Est pour reprendre la navigation dans le sud à l’automne.





La route de Normans à Nassau a été agitée avec du vent et des vagues. Mais nous sommes rendus et Linda pourra profiter un peu de la ville avant son départ.





chambre à louer à Little Farmer Cay






vendredi 13 mars 2009

De Black Point


Le moteur du dinghie nous a donné du fil à retordre durant plus de 12 jours. Nous avons battu notre record de remorquage. Tous les amis nous ont aidé pour la réparation : 2 démontages complets du carburateur, 3 bris de corde en raison des nombreux essais de démarrage, traitement de l’essence, vidange et nouvelle essence, rien n’y faisait. Le moteur fonctionnait très bien puis avait des périodes de malfonctionnement. Après bien des travaux et des hypothèses, nous avons découvert un fil d’interrupteur dénudé qui amenait ces difficultés. La problème a été réglé à peine une heure avant l’arrivée de notre visite. Ouf! Depuis tout va bien.

Nous avons passé une dernière semaine à Georgetown avec notre visite du Québec. Nous avons exploré l’île de Stocking et participé aux activités de la semaine de Regatta. Au début mars, les gens de bateaux organisent une semaine d’activités festives. C’est le moment ou une majorité de bateaux se retrouvent à Georgetown. De plus nous avons fait un peu de plongée en apnée et pêché du poisson pour un souper. Il y a toujours de belles découvertes à faire dans ces eaux bleues : tortue, raie géante, méduse. Nous avons trouvé un coin fantastique ou les poissons étaient énormes. Nous avons même eu « le plaisir » de rencontrer un requin pour la fin de la baignade. Nous avons bien profité de cette dernière semaine.

Mercredi, après le départ de nos visiteurs, nous avons repris la route vers les îles du nord. Nous comptons visiter encore les îles des Exumas et par la suite se diriger vers Eleuthera et les Abacos.

La route en mer a été bonne pour la pêche. Nous avons enfin pris de la dorade. Depuis le dernier voyage nos espérions prendre cette espèce de poisson mais nous n’avons pas été chanceux et aucun ne s’était retrouvé dans le bateau. Cette fois, nous en avons pris deux en même temps sur nos deux lignes de pêche. Beaucoup d’action à bord. Le bateau est déjà petit donc avec deux dorades, ça fait beaucoup d’action et de sang dans le cockpit. Il y aura donc du « mahi-mahi » au menu dans les prochains jours.

Salutations!