vendredi 13 mars 2009

De Black Point


Le moteur du dinghie nous a donné du fil à retordre durant plus de 12 jours. Nous avons battu notre record de remorquage. Tous les amis nous ont aidé pour la réparation : 2 démontages complets du carburateur, 3 bris de corde en raison des nombreux essais de démarrage, traitement de l’essence, vidange et nouvelle essence, rien n’y faisait. Le moteur fonctionnait très bien puis avait des périodes de malfonctionnement. Après bien des travaux et des hypothèses, nous avons découvert un fil d’interrupteur dénudé qui amenait ces difficultés. La problème a été réglé à peine une heure avant l’arrivée de notre visite. Ouf! Depuis tout va bien.

Nous avons passé une dernière semaine à Georgetown avec notre visite du Québec. Nous avons exploré l’île de Stocking et participé aux activités de la semaine de Regatta. Au début mars, les gens de bateaux organisent une semaine d’activités festives. C’est le moment ou une majorité de bateaux se retrouvent à Georgetown. De plus nous avons fait un peu de plongée en apnée et pêché du poisson pour un souper. Il y a toujours de belles découvertes à faire dans ces eaux bleues : tortue, raie géante, méduse. Nous avons trouvé un coin fantastique ou les poissons étaient énormes. Nous avons même eu « le plaisir » de rencontrer un requin pour la fin de la baignade. Nous avons bien profité de cette dernière semaine.

Mercredi, après le départ de nos visiteurs, nous avons repris la route vers les îles du nord. Nous comptons visiter encore les îles des Exumas et par la suite se diriger vers Eleuthera et les Abacos.

La route en mer a été bonne pour la pêche. Nous avons enfin pris de la dorade. Depuis le dernier voyage nos espérions prendre cette espèce de poisson mais nous n’avons pas été chanceux et aucun ne s’était retrouvé dans le bateau. Cette fois, nous en avons pris deux en même temps sur nos deux lignes de pêche. Beaucoup d’action à bord. Le bateau est déjà petit donc avec deux dorades, ça fait beaucoup d’action et de sang dans le cockpit. Il y aura donc du « mahi-mahi » au menu dans les prochains jours.

Salutations!

1 commentaire:

Mer Alice a dit…

Bonjourno ! Ou là là les beaux poissons.... Au plaisir de vous revoir dans les Éleuthéra ! Nous sommes mouillés à Governor harbor avec plus de 8 bateaux Québecois qui remontent tranquillement vers le nord comme nous.....

À +
Familia Charl'eau