mardi 24 mars 2009

De Nassau

Depuis Warderick nous avons navigué en mer jusqu’à Normans et la mer a été encore généreuse. Après avoir échappé une dorade près du bateau nous en avons pêché une autre de 42 pouces qui s’est avéré très combative. Nous avons eu un bon lunch à partager avec l’équipage de Zenith et leur visite, Louise et Marc, que nous avons croisé à Normans Cay. Visite de Highborne Cay et de Allens Cay. À cette endroit, nous avons pêchè une langouste qui a fait les délices du souper. J’avais tenté d’en prendre à Normans mais la pêche a été écourtée par la visite d’un requin (bull shark). J’ai eu une belle peur car le requin m’a approché de face jusqu’à une dizaine de pieds. Il était plus gros que moi. J’avais beau me dire que les requins n’attaquaient pas, j’étais bien inquiet.

Lors de notre dernière visite à Normans Cay,

nous avons profité du restaurant McDuff et goûté leur fameux burger dans une ambiance sympathique et typique. Nous y avons rencontré l’équipage de Misty : Stéphanie, Virginie et Jean-François passent l’hiver dans les Exumas. Après bien des mésaventures, la jeune famille profite bien de son séjour. Nous les avons d’abord connus sur le réseau des radio-amateurs. Ils nous ont dépanné avec des pièces spécifiques pour le radio et nous les avons dépanné avec quelques gallons de diesel : vive l’entraide.

Notre programme de navigation fait l’objet de quelques modifications en raison du départ de Linda pour Montréal. Elle rejoint sa famille et sa mère dont la santé se détériore sérieusement. Je poursuivrai donc seul pour le retour en Floride. Nous avions prévu navigué une autre partie des Bahamas, soit les Abacos. Nous devrons reporter ce projet. Par contre, nous avons décidé de laisser le bateau pour l’été sur la côte Est pour reprendre la navigation dans le sud à l’automne.





La route de Normans à Nassau a été agitée avec du vent et des vagues. Mais nous sommes rendus et Linda pourra profiter un peu de la ville avant son départ.





chambre à louer à Little Farmer Cay






Aucun commentaire: