Depuis notre arrivée au Québec, moi le 26 mars ( en raison de l’état de santé de ma mère) et Richard le 11 avril avec l’aide de notre ami Gratien qui a accepté avec plaisir de ramener le bateau en Floride avec mon capitaine, nous avons eu beaucoup de choses à nous occuper depuis ce temps. C’est pourquoi nous avons été plusieurs semaines sans mettre notre blog à jour.
A ma descente d’avion et jusqu’à l’arrivée de Richard, j’ai été reçue par ma famille. 2 jours ici 2 jours là, j’ai visité ma mère qui malgré sa santé précaire était lucide et souriante, j’ai récupéré quelques vêtements qui étaient à l’entreposage parce qu’il faisait froid à cette date au Québec. Le temps a passé très vite et j’avais bien hâte de voir mon chum avec qui j’avais passé tout l’hiver au chaud!! Ça fait quand même bizarre de se retrouver toute seule sans logis au froid et à vivre avec une petite valise sans plus.
Il a fallu attendre jusqu’au 18 avril avant de nous installer dans un tout petit logement à Montréal. En fait, c’est Denis le frère de Richard qui nous a offert de rénover 2 de ses logements en échange d’un toit pour l’été. Parfait, surtout que Richard avait le goût de travailler physiquement. De plus, vivre sur le Plateau ça ne nous déplait pas du tout, je dirais même que ça nous enchante.
Donc un printemps assez occupé à rénover, visiter ma mère aux 2 jours, visiter nos familles et amis tant à Québec qu’à Montréal. Les jours sont presque trop courts! On découvre la vie trépidante de Montréal à pied ou en vélo (que l’on doit monter au deuxième étage à chaque fois!) c’est agréable pour un temps mais nous apprécions davantage le calme des petites villes.
La nostalgie du calme nous a amené à faire l’acquisition d’une nouvelle demeure que nous habiterons au mois d’aout. En effet, nous nous sommes laissé tenter par une petite maison de ville, sur un tout petit terrain donc sans grand entretien. C’est parfait pour des gens qui veulent profiter de la chaleur du sud pour les prochains hivers! Nous avons bien hâte d’emménager et d’avoir notre chez nous.
Ma mère est décédée le 7 juin. Lorsque je suis revenue en catastrophe au mois de mars, j’étais dans l’avion et je me demandais si j’aurais le temps de la voir une dernière fois tellement son état de santé se détériorait. Elle a toujours été étonnante face à la maladie et elle nous l’a prouvé une fois de plus car après avoir reçu un pronostic qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre ( 3 ou 4)au mois de juin 2008 elle a eu un sursis de 12 mois. Un grand soulagement pour tous, mais bien triste de perdre notre maman qui venait de fêter ses 85 ans.
Voilà donc un mois qu’elle est décédée. La vie continue, la rénovation des logements va bon train et nous sommes en pleine planification pour notre déménagement. Nous avons bien hâte! Et nous avons toujours en tête notre prochain départ pour le sud qui se fera vers la fin octobre. Amenez en des projets!!
Alors pour ceux et celles qui ont suivi notre blog tout l’hiver nous voulions donner de nos nouvelles Nous espérons que vous continuerez à nous suivre et aussi à nous envoyer vos messages par le biais de ce blog. Nous apprécions toujours vous lire.
A bientôt!
mardi 7 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire