Nous avons profité de l’arrêt à Véro pour approvisionner un peu, magasiner et changer la toilette. Heureusement le magasin West Marine avait l’objet en inventaire et de plus, a assumé la livraison à la marina. Maintenant nos besoins primaires sont comblés!
Après un court séjour à Véro nous avons repris la route du sud. Un bref arrêt à Peck Lake ou nous nous sommes trempés les pieds dans la mer .Nous avons eu d’heureuses retrouvailles à Lake Worth avec les équipages de Zénith et Gusto Del Mar avec qui nous avons voyagé l’an dernier.
Dans le port de West Palm Beach, un cargo chargeait des bateaux sur son pont pour une destination inconnue. Nous sommes arrivés à Miami Beach lundi. Beaucoup de ponts à faire ouvrir souvent après quelques minutes d’attente. Les ponts sont synchronisés pour des bateaux plus rapides que le nôtre. Il faut souvent pousser un peu fort le moteur.
Durant le séjour à Miami, nous en profiterons pour régler les formalités de permis de croisière, faire quelques mises au point, compléter l’approvisionnement, sécuriser tout le matériel à bord avant de prendre la mer et aussi profiter de la ville.
D’autres bateaux sont en attente de bonne météo, notamment nos amis Gerry et Raymonde de Lady Ray.
Salutations à tous.
p.s. nous avons finalement solutionner le problème du permis de croisière. La dame des douanes nous a proposé d’ émettre un permis au lieu de la « clearance » temporaire émise à chacun des ports visités. Elle pouvait le faire parce que le bateau a été construit aux É.U. ce que semblait ignorer l’officier de Jacksonville. Ouf… formalités réglés. Aux Bahamas ça devrait être beaucoup plus simple.
mercredi 18 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bien contente d'avoir de vos nouvelles et je suis aussi contente de vous savoir en bonne compagnie. Si possible pourriez vous dire un beau bonjour à Raymonde et Gerry pour nous.
Au plaisir de vous lire
Lyne
Enregistrer un commentaire