mardi 3 novembre 2009

Le départ!

Hé oui, enfin le départ. Aujourd’hui était notre dernière journée de préparation avant de prendre la route vers le sud. Journée assez remplie, en commençant par une petite visite au bureau des douanes à Jacksonville pour nous procurer notre fameux « Cruising permit » (permis de croisière) qui devient de plus en plus compliqué à obtenir. Après plus d’une heure nous ressortons des bureaux avec le papier de formalité qui va nous permettre de descendre jusqu’à Miami.

Au retour nous avons fait quelques achats ici et là sans oublier le West Marine!! Un peu d’épicerie et retour à la marina pour faire un petit ménage à notre voiture avant de la recouvrir d’un beau manteau pour affronter le soleil de l’hiver. Ça nous fait un peu de peine de la laisser ici toute seule mais que voulez-vous…!!

De retour au bateau, on fait un peu d’internet avec un signal très faible et en espérant pouvoir envoyer ce petit mot sur notre blog. Ensuite c’est souper et dodo pour être en forme demain pour entreprendre notre première journée de navigation sur la St-John river.

Dès que nous progresserons dans notre route et que nous aurons de l’internet nous allons vous raconter comment s’est passé nos premières journées dans les eaux américaines.

A la prochaine.

P.S Bienvenue à Fleurlou comme membre de Rigalio


Une session d'internet à la brunante pour terminer le blog.

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vrai que c'est triste de la voir tout abriller mais dit-vous que les jours meilleur s'en viennent.
Bonne route et on pense à vous
Louise

Gabriel et Joanie a dit…

Un petit mot pour vous souhaiter une bonne route. Nous pensons trèes fort à vous. Prenez du soleil pour nous cet hiver. On vous embrasse fort!

La petite famille Bolduc xxx

P.S. Ludovic fait dire qu'il vous aime gros comme le ciel, la lune et la Tête (je veux dire la terre) hihihi

Famille Sabourin a dit…

Bonjour
Nous vous invitons si vous le voulez bien vous abriter avec nous au millage 966 à Fort pierce, la baie est vide nous sommes seulement 4 bateaux à l'ancre
Bonne navigation
l'équipage du Myriam