mardi 8 décembre 2009

De Warderick Wells

Partis depuis vendredi, nous sommes restés à Norman’s Cay quelques jours. Il a fait beau et chaud avec beaucoup d’humidité. La nuit c’est plus difficile : un lit très humide, ce n’est pas très confortable. De plus il n’y avait pas beaucoup de vent : temps calme, temps idéal pour la pêche. Plusieurs langoustes au menu ces derniers jours. Tous ces oméga 3 ça devrait améliorer notre santé.

Depuis le départ de Nassau, c’est la dolce vita. L’eau est d’un bleu magnifique et tout avons tout notre temps pour la contempler. Linda a débuté la fabrication de bijoux; c’est tout dire du climat de détente à bord.

Nous avons profitè de la réserve d’eau de pluie de l’ancien restaurant. Nous avons pris une photo de Rigalio face à la légendaire petite île au palmier. C’est un classique pour les plaisanciers de passage.

Nous sommes à Warderick wells pour 2 jours. C’est la « perle » des Exumas quant à nous. Pas de pêche possible mais beaucoup d’observations sous-marines à faire car les poissons sont plus faciles d’approche. Nous avons nourri un « Yellow Jack » de près de 30 pouces derrière le bateau et me suis permis de nager à proximité. Super.

Nous devrions poursuivre la route jusqu’à Staniel dans les prochains jours.

À bientôt!

2 commentaires:

Réginald et Christiane a dit…

Salut vous deux ,nous somme content que tout vas bien pour vous. Et Noël s`en vient , et notre première tempête hier ,ça ne doit pas vous manqué hihi .Nous aimons aller voir ou vous êtes rendu .bye et à +

andre.doucet a dit…

Salut Linda, très heureuse de vous suivre.Le descripteur est très intéressant. J'ai trouvé que la mer est d'un bleu magnifique et les photos sont remarquables.Nous vous trouvons très chanceux,nous aimerions bien être à la chaleur nous aussi.Bonne route! Andrée et André