Une semaine à Nassau à visiter, magasiner, approvisionner et se reposer. La ville est bien agréable, plus propre et plus jolie. Ils ont planté des fleurs et plantes en bordure de rue et c’est nettoyé, donc moins de déchets.
Nous avons profité de la ville pour se munir d’une nouvelle canne à pêche. La saison de pêche sera longue et nous espérons bien en profiter. Nous avons aussi fait l’acquisition d’un téléphone cellulaire bahamien. Même s’il est peu utilisé ça nous permettra de rejoindre notre monde en tout temps ou presque et c’est rassurant. La radio ondes courtes nous permet aussi une bonne communication. Nous avons pu joindre Denis, mon frère, via un autre radio amateur. Il a traversé avec son bateau Xtase I et est maintenant rendu à Freeport.
Nous avons bricolé un peu, entre autres sur le dinghie qui a de nouvelles toiles de protection, cousues à la main.
L’approvisionnement est toujours un peu laborieux sans véhicule. L’eau demande quelques voyages avec les bidons. C’est notre misère… on ne vous fera pas pleurer avec ça.
Apéro avec l’équipage de Galina avec qui nous avons fait la traversée. Nos conversations sont un peu particulière car Pierre le capitaine est francophone de naissance mais a un peu oublié. Il pratique donc son français et nous notre anglais; Dona sa conjointe et Miguel leur fils tentent de suivre la conversation. Nous avons aussi rencontré l’équipage de Namar. Nancy et Marcel sont de très agréable compagnie.
Nous comptons descendre vers les Exumas dans les prochains jours. Les accès internet sont plus rares mais la position GPS sera mise à jour à chacun des déplacements. Nous pouvons le faire facilement grâce au radio ondes-courtes.
À bientôt!
jeudi 3 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire