lundi 29 mars 2010

Souvenirs d’Eleuthera

Eleuthera est une longue île de près de 100 milles. Nous avons fait des escales à Rock sound, Governors Harbour, Alice Town, Royal Island, Spanish Wells et Harbour Island.

C’est une île différente par ses paysages plus vallonnés, ses habitants sympathiques, la flore plus riche et fleurie et ses habitations typiques.

Nous avons découvert une plage de sable rose sur le site d’un ancien club Med. Une visite d’une grotte très impressionnante à Alice Town. La dame à qui j’avais demandé l’information pour nous y rendre m’a expliqué que c’était une longue marche. Elle nous a offert le transport… nous étions six. « No problem », 4 dans la boîte du pick-up et c’est parti. La grotte devait avoir près de 1 mille avec de vastes tunnels et des grandes salles. Beaucoup de stalactites et stalagmites. Les photos en donnent une petite idée.

À la sortie de la grotte, nous nous sommes retrouvés sur le site d’une ancienne plantation d’ananas. Nous étions bien intrigués de découvrir comment poussent ces fruits.

Finalement, nous avons découvert Harbour Island via le bateau postal qui fait la navette tout les jours depuis Nassau. Une courte navigation de 30 minutes en zigzaguant à travers un champ de corail à plus de 25 milles à l’heure. Dans cette zone, il est fortement recommandé aux navigateurs d’engager un pilote pour éviter un naufrage. À voir manœuvrer ce gros navire, nous sommes des capitaines « du dimanche! »

Pour parcourir cette belle île, nous avions loué une voiturette de golf. C’était simple et abordable : $40 pour la journée, pas de pièce d’identité, pas de papier, pas de reçu. C’est la méthode locale : « no problem ».

Bien sûr, nos journées sont ponctuées d’apéro et soupers joyeux.

Salutations!

Aucun commentaire: