vendredi 12 mars 2010

Rock Sound, Eleuthera

Nous progressons dans nos découvertes de nouvelles îles. Depuis Georgetown, nous avons parcouru plus de 160 milles en une semaine.

Conception Island est une petite île isolée en mer à 15 milles de toutes autres cotes. Nous y étions 5 équipages québécois. Nous espérions y faire une pêche miraculeuse mais nous sommes restés sur notre appétit. Par contre, nous avons trouvé quelques très grosses langoustes. Nous en avons attrapé une de 6 livres. Elles ont habituellement en moyenne 2.5 livres. Un bon lunch pour 4.

À Cat Island, nous avons dû passer rapidement en raison de la météo favorable à la navigation. Nous avons cependant exploré l’hermitage du Père Jérome. Ce religieux anglais a été mandaté au début des années 1900 pour reconstruire des églises détruites par un ouragan. En tant qu’architecte, il a signé plusieurs constructions aux Bahamas. Il s’est retiré à la fin de sa vie sur la plus haute colline des Bahamas et y a construit un lieu de retraite, sobre et ingénieux. Vous remarquerez sur les photos que le Père Jérome n’était pas très grand.

Little San Salvador est une île privée, aménagée pour recevoir les paquebots de croisière. Ceux-ci arrivent tôt le matin et les passagers envahissent la magnifique plage pour la journée. Nous nous sommes mêlés à ceux-ci pour découvrir le site. Il existe quelques sites de ce genre aux Bahamas. Un peu plus au nord, à Eleuthera nous avons dû nous dérouter pour laisser entrer un paquebot dans son mouillage. Le capitaine nous a appelé pour nous dire qu’il passait à babord. Compte tenu de la taille du paquebot ça voulait dire : « Tasse-toi le petit !»

Nous sommes présentement à Eleuthera. C’est une très grande île que nous explorerons à travers ses différents mouillages.

À bientôt.

Aucun commentaire: