mardi 30 septembre 2008

Kingston

Départ dimanche le 21 septembre de Waterford pour se rendre à Castleton pour l’opération de remâtage. Lundi matin nous nous sommes mis à la tâche et entraidés. Nous avons remonté 6 mâts entre 8 heures et 14 heures 30. De vrais pros. Nous revoilà enfin avec un vrai voilier.

Mardi, installation des voiles et préparation pour la route. Nous avons effectué le plein de nos réservoirs mais mauvaise surprise!!: l’eau a la couleur du thé. Le travail des pompiers la nuit précédente, a brouillé l’eau des canalisations. Résultat : nous avons un réservoir plein de cette eau et en plus nous avons vidé les bidons sur le pont pour avoir de l’eau fraiche. Heureusement nos amis de K2 nous en refile un bidon.

Ce matin le 24, nous étions matinal pour prendre la route mais le brouillard nous a ralenti. Au moment du départ, K2 nous avise par radio qu’il a un « sérieux » problème de moteur. Nous leur proposons de les remorquer à la marina avec service de mécanicien diesel la plus près. Après une heure de remorquage, ils sont amarrés au quai en attente du mécanicien. L’aventure a failli être périlleuse pour nos deux bateaux car nous avons eu un bref échouage dans le chenal étroit de la marina. Avec un peu plus de puissance, Rigalio est sorti du banc de sable avec K2 à sa suite. Nous avons laissé nos amis avec le mécanicien et devrions les revoir plus tard sur la route.

Aujourd’hui, la navigation a été très agréable : soleil, chaleur et eaux calmes avec en bonus un courant favorable de 1 nœud pour la majeure partie du trajet : du gâteau.

Nous reprenons la route demain et pensons être à New York en fin de semaine.

Au plaisir de vous lire!

Aucun commentaire: