samedi 20 septembre 2008

Waterford

Depuis Whitehall, nous avons fait les 10 écluses pour nous rendre à Waterford. Nous avons rencontré quelques bateaux qui comme nous descendent vers le sud. Entre autres, nous sommes actuellement en compagnie de Christian et Louise du trimaran K2. Nous ferons route ensemble jusqu’à Castleton pour remâter nos bateaux. Nous allons nous entraider pour faire ce travail qui demande plusieurs bras!!
Ce matin, nos amis Richard et Lyne du bateau True champ ainsi que Michel et Jocelyne du bateau Juste ciel sont arrivés.
Il y a 2 jours nous avons navigué avec 2 équipages français qui se dirigeaient vers le sud. Ils sont partis des Antilles aux printemps pour faire une virée à Québec dans le cadre du 400 ième. L’apéro nous a permis de sympathiser avec eux.
Waterford est une très jolie petite ville et les gens sont très sympathiques. Nous sommes accueillis sur un quai avec électricité, l’eau et des douches et c’est gratuit pour 2 nuits.
Juste de l’autre côté du canal il y a l’épicerie Price Chopper qui a installé juste pour les plaisanciers un très beau quai où l’on peut amarrer le bateau.
Il fait très frais le matin mais avec le soleil qui réchauffe ça devient rapidement plus confortable. La vie est bonne pour nous car dans les prochains jours on annonce encore du soleil.
On commence tranquillement à prendre le rythme de la descente. On compte être à New-York à la fin de la semaine et à la première belle fenêtre météo nous prendrons la mer jusqu’à Atlantic City et ensuite jusqu’à Cape May. Nous souhaitons arriver à Annapolis quelques jours avant le début du salon nautique qui se tiendra du 9 au 13 octobre.

À la prochaine!

Louise a dit…

Salut à vous deux

Quelle belle chance de voyager ainsi, je vous envie. Je pense à vous et c'est super de pouvoir vous suivre sur ce blog.