mercredi 17 septembre 2008

Whitehall



De Burlington, nous nous sommes arrêtés deux nuits à Kingland bay et deux autres à Ticonderoga. La dernière nuit à ce mouillage a été quelque peu agité. On nous annonçait des pointes de vent jusqu’à 50 milles. Nous n’avons pas pris la vélocité mais il ventait très très fort. Résultat : nous avons chassé (l’ancre a décroché) à 5 heures le matin. Donc après une nuit agitée, un lever tôt, un réancrage, nous nous sommes dirigés vers la marina pour le démâtage.



C’est fait, le mât a été descendu lundi. Tout s’est bien déroulé avec l’aide de la marina de Chipman Point. Nous sommes restés pour la nuit à cette marina et en avons profité pour effectuer quelques travaux en tête de mât. C’est tellement plus facile quand on peut y travailler sans se hisser.

Mardi, après une bonne nuit de sommeil réparateur, nous avons traversé la première écluse vers le sud. Nous sommes maintenant sortis du lac.
Nous flânerons un peu le long du canal Champlain avant de réinstaller le mât en début de semaine prochaine.


À bientôt!



1 commentaire:

Réginald et Christiane a dit…

Salut vous deux ,le voyage se passe toujours bien ! Nous allons voir souvent ou vous êtes rendu sur la carte .On a l`impression d`être pres de vous .Surtout avec les photos sur le blog magnifique bye xxxx CHRISTIANE ET RÉGINALD