dimanche 26 octobre 2008

De Norfolk, Virginie

Nous avons bien profité de Deltaville. Il y a une marina fort sympathique qui offre ses services aux plaisanciers à l’ancre moyennant $10 par jour par personne. Nous pouvons utiliser les douches, laveuses, internet, des bicyclettes et même une voiture. Nous l’avons utilisé avec l’équipage de « K2 » pour faire nos emplettes et faire le plein de propane. Le fournisseur était à 6 milles; la voiture a été appréciée.

Après un séjour bien agréable à Deltaville, nous avons repris la route ce matin en direction de Norfolk. Nous sommes ancrés dans Hampton river en face de Norfolk qui est un port important pour le commerce et une base navale de l’armée américaine. Nous devrions découvrir demain les sous-marins, portes-avions et cie en traversant le port. Aujourd’hui, il y avait beaucoup de voiles sur le plan d’eau : un beau dimance ensoleillé et relativement chaud.

Cette escale marque une autre portion de notre périple. La grande baie de Chesapeake est traversée. Ce fut bien agréable de la redécouvrir d’autant plus que je suis à lire l’histoire de cette baie grâce au livre que nous a prêté l’équipage de Cœur de siréne

Nous reprenons la route demain pour amorcer le trajet de l’intracoastal.

À bientôt!

1 commentaire:

Équipage de Marie-Jeanne a dit…

Bien le bonjour les amis,
j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire. Que de souvenirs, et en même temps, plein de nouvelles aventures à raconter. Nous continurons à vous suivre, vous nous faites tellement plaisir.
Bonne navigation