dimanche 19 octobre 2008

Solomon's Island

Nous avons connu un changement dramatique de température depuis 2 jours. Il vente beaucoup et le mercure a descendu de plusieurs degrés. La semaine dernière, il frôlait les 80 degrés alors que maintenant il dépasse à peine les 60 degrés F. Nous avons profité des commodités proches pour refaire l’épicerie et le lavage. Nous avons utilisé nos deux chariots: un pour les poids lourds (exemple la bière!) et un autre isolé pour garder la nourriture au frais. Merci à l'équipage d'Alidade qui nous a offert ce dernier équipement.

Nous avons effectué quelques modifications électriques dans le bateau : des lampes aux d.e.l. ont été installées ce qui devrait permettre des économies d’énergie. Ce qui veut dire moins d’heures de génératrice quand nous sommes à l’ancre. Les journées raccourcissent et le panneau solaire est beaucoup moins efficace.

Nous pensons faire un peu de route demain. Le vent devrait se calmer pour un jour ou deux pour reprendre de plus belle mardi soir : on parle de pointes de vent de 30 nœuds. Comme la baie de Chesapeake est immense, les vagues prennent vite de l’ampleur. Hier et aujourd’hui, on nous annonçait des vagues de 7 pieds.

Nous tenterons à nouveau de faire la pêche durant la navigation demain. Depuis la belle prise il y a deux semaines, nous réalisons à tous les jours que nous avons rejeté un poisson exceptionnel (selon différentes sources). Alors nous espérons en prendre un autre.

À bientôt!

p.s. N'oubliez pas de vérifier notre position à gauche de l'écran. Nous l'enverrons régulièrement via le radio ondes courtes

Aucun commentaire: