mercredi 29 octobre 2008

Elizabeth City, Caroline du Nord


Depuis quelques jours, il fait froid et le vent est fort. Au départ de Norfolk, nous avions 2 options pour les 80 prochains milles. La route se sépare en effet pour revenir en une seule plus loin. À la dernière minute, nous avons opté pour le Dismal Swamp Canal qui offre plus de protection des vents et plusieurs lieux pour s’abriter pour la nuit. Ce fut un bon choix. Nous avons fait les 50 milles en trois étapes : une nuit à un petit quai dans le canal à la hauteur de Lake Drummond (eh oui!) , une autre à l’ancre bien protégés et finalement les quais offerts gratuitement par Elizabeth City.

Cette ville reçoit depuis 25 ans les navigateurs et leur offre l’apéro en plus d’une rose à chacune des dames sur les bateaux. Et en bonus, il y a du transport pour l’épicerie, le propane et plus. Jeudi, nous sommes allés avec un de nos hôtes chercher du diesel car il n’est pas disponible à la marina.

Hier soir à l’apéro, un vénérable monsieur de plus de 70 ans, nous a expliqué que c’est son père (!!!) qui a débuté cette tradition avec un ami il y a 25 ans. Une plaque commémorative vient tout juste d’être installée pour en témoigner.

Nous comptons demeurer ici jusqu’à vendredi alors que nous devrions reprendre la navigation vers le sud. Nous avons envie de nous réchauffer. Nous n’avons pas entrepris ce voyage pour geler.

Salut!



Des dizaines de bateaux de la marine sont amarrés à Norfolk.












Habillé pour descendre une pente de ski ou… pour descendre vers le sud?!?





















Aucun commentaire: