jeudi 13 novembre 2008

De Beaufort, Caroline du sud

Depuis Georgetown, c’est quelques 130 milles de navigation, quelques ponts et beaucoup de courants dûs à la marée qui est forte dans ce secteur. Sur un segment de route près de Charlestown, nous faisions à peine 2 nœuds alors que la vitesse habituelle est près de 6 nœuds.

Pour les résidents en bordure des rivières, l’accès à l’eau est difficile parce qu’il y a peu de profondeur le long des rives; alors de longs quais sont installés pour permettre l’accostage des bateaux (voir photo).

À notre dernière escale, nous avons rencontré l’équipage du bateau « Chenou ». Brigitte et Robert ont suivi la formation de radio amateur avec moi l’hiver dernier. Mardi matin, nous avons eu un excellent contact radio avec le Réseau du capitaine à Montréal. Ceux-ci nous suivent en navigation et nous donnent les informations météo très utiles à notre navigation. Nous avons aussi réussi quelques brefs échanges avec notre ami Gratien. Tous les soirs, nous tentons d’établir un contact radio. Il faut dire que plus nous descendrons vers le sud, meilleures seront les liaisons radio.

Nous ferons escale deux ou trois nuits à Beaufort avant d’entreprendre la section de route qui traverse la Georgie et nous mènera en Floride. Dans cette partie, les plans d’eau sont assez isolés et ne permettront pas d’échange via Internet. Par contre, nous utiliserons la radio amateur pour envoyer notre positon GPS.

Aujourd’hui, nous profiterons de cette belle ville après quelques corvées ( changement d’huile et autres entretiens ). Linda insiste pour vous montrer les gars à la corvée de lavage!!! les machines sont automatiques... on est obligé de jaser un peu!!!

Bonjour à tous!

Aucun commentaire: