dimanche 9 novembre 2008

De Georgetown, Caroline du Sud



Wrightsville beach

Après seulement une nuit passée à Beaufort, juste le temps de faire le remplissage de diesel et nous voilà de nouveau sur la route. En compagnie de nos amis du trimaran K2 Louise et Christian nous levons l’ancre à 6h30 et faisons route vers la Mile Hammock bay au Camp Lejeune. Endroit bien protégé, mais que dire de l’action qui se déroule le jour puisque c’est un camp militaire et ils font toutes sortes de pratiques. En autres nous avons entendu des coups de canons, des hélicoptères passaient à très basse altitude provocant un bruit d’enfer à en faire vibrer le bateau. La météo n’étant pas très favorable pour reprendre la route nous sommes restés une autre nuit à cet endroit. Bruyant le jour mais quand même gratuit!! On en profite pour se reposer et faire différents petits travaux d’entretien sur le bateau.
Mercredi nous reprenons la route en direction de Wrightsville beach. Nous tenions à y faire un tour parce que cet endroit nous rappelle de bons souvenirs de 2003 car nous y étions resté un jour ou deux. Nous y avions retrouvé nos amis du bateau Alidade et curieusement cette fois-ci il y avait un bateau comme eux ancré juste à coté de nous mais malheureusement ce n’était pas nos amis…!!!
Nous avons profité de cette courte visite à terre pour aller à la plage. Wow! nous nous sentons vraiment au sud. Ils y avait plusieurs jeunes qui faisaient du surf sur les vagues.
Ils sont beaux à voir.
Nous sommes restés juste une nuit car on annonce du soleil et des vents légers pour les 2 prochains jours et nous voulons en profiter pour descendre encore plus vers le sud.


Little River, Caroline du Sud

Jeudi soir, nous sommes un peu plus au sud après 11 heures de navigation. Longue journée avec quelques mésaventures. En début de journée, nous nous sommes échoués en bordure du canal. Heureusement, rien de sérieux et nous avons vite repris la route. En après-midi, un filet de pèche s’est pris dans le gouvernail. Rapidement nous avons désengagé l’hélice et mis l’ancre. Nous avons réussi à se sortir du pétrin avec l’aide du pêcheur. Celui-ci était un peu gêné car son filet traversait l’Intracoastal de part en part à une trop faible profondeur.

Maintenant ça ressemble plus au sud. Fini le froid, la givre et le chauffage pour les petits matins. Il a fait soleil avec un beau 75 Fet en bonus, le paysage aussi se réchauffe : beaucoup de palmiers sur les parterres des résidences et le retour des maringouins !!

Georgetown, Caroline du Sud

Nous sommes rendus au mille 404 de l’Intracoastal. Miami se situe 780 milles plus au sud; alors nous avons encore bien des heures de navigation avant d’envisager une traversée vers les Bahamas. Nous avons de plus en plus de ponts à faire ouvrir et devons composer avec les caprices de leurs horaires. Certains ouvrent sur demande alors que d’autres ouvrent aux demi-heures ou aux heures.

Georgetown est une bien belle ville typique du sud des États-Unis. De belles demeures sur des rues bordées de beaux arbres. Sur le ponton municipal, il y a une mise en garde de ne pas nourrir les alligators!? Nous les avions vus lors de notre précédent voyage et ils sont toujours là. Ça décourage de se mettre les orteils à l’eau.

Nous comptons rester ici jusqu’à lundi et faire les corvées d’épicerie et de lavage. Nous profitons aussi du faible signal Wi-Fi pour répondre à nos courriels.
Salutations à tous!

Aucun commentaire: