samedi 28 février 2009

De Georgetown…3

Voici une semaine que nous sommes de retour à Georgetown. Après avoir réapprovisioonné le bateau, nous avons passé quelques jours dans le mouillage de volleyball. Un peu de rencontres sociales, de volleyball nous font retrouver les plaisirs de la « civilisation ». Dimanche, une longue marche autour de Stocking Island nous a permis de redécouvrir cette belle île avec ses grandes plages, l’escalade de la colline du monument avec vue sur les mouillages de Georgetown.
Lundi, avec le retour annoncé de forts vents, nous décidons de s’abriter quelques jours à Crab Cay. Beau mouillage paisible : nous avons les vents sans les vagues. Depuis quelques jours le moteur hors-bord a connu quelques pannes dont une à 11 heures le soir après un souper chez nos amis de True Champ. Richard nous a offert le service de « valet taxi » pour le retour sur Rigalio.

Corvées mécaniques supportées des amis : démontages du carburateur et divers essais pour réparer le moteur. Celui-ci a de bons épisodes de fonctionnement ponctués de pannes. Nous en avons toujours besoin, c’est essentiel en croisière et de plus nous attendons des visiteurs la semaine prochaine. Il faut que ça marche.

Petit incident cocasse cette semaine alors que nous étions en quête de propane. De notre mouillage, il nous faut faire 15 minutes de dinghie et 1 heure de marche pour nous rendre à Georgetown. Le mercredi étant jour de remplissage, nous nous rendons à terre. Après l’amarrage, nous envisageons faire de l’autostop. Le premier véhicule à se présenter est le camion de propane en route pour la ville. Il nous fait le remplissage en bordure du chemin à quelques centaines de pieds du dinghie. C’est ce qu’on appelle de la chance. Malheureusement nous avons dû être remorqués pour le retour, le moteur refusant encore de démarrer.
Nous ajoutons quelques photos récentes et de notre séjour à Long Island









cabine téléphonique ! face au café internet!!














vendredi 20 février 2009

Retour à Georgetown



Après un séjour emballant à Long Island, nous sommes de retour pour une dizaine de jours à Georgetown.





Nous avons passé les 5 derniers jours dans un mouillage enchanteur, protégé de tous les vents. Visite en vélo, pêche à la ligne et sous-marine. La mer de Long Island m'a d'ailleurs permis de pècher mes premiers crabes: délicieux. C'est derniers jours c'était la vie au rythme des vacances.








Salutations!

samedi 14 février 2009

De Long Island

Belle découverte de Long Island. Location de voiture pour parcourir l'île avec nos amis de Zenith. Visite d'une grotte impressionnante, la plus grande des Bahamas et la 8ième au monde. Notre guide nous a amené pendant une heure dans cette caverne. Nous étions éblouis. Nous avons aussi découvert un blue hole de plus de 600 pieds de profondeur. On peut voir un baigneur avec de l'eau à mi-cuisse alors que des plongeurs s'amusent à battre des records de plongée en apnée. Ils n'ont pas dû voir le fond. Pique-nique en chemin et escalade du clocher de l'église de ClarenceTown. Une belle journée de découverte.





Aujourd'hui, pêche sous-marine et un beau crabe au menu du souper.





Nous profitons de l'hotel avec vue sur mer et Rigalio pour écrire le blog.










Salutations!

mercredi 11 février 2009

De Georgetown











Notre première nuit à Georgetown a été un peu agité. Un vent fort s’étant installé au petit matin, je me suis levé pour m’assurer que tout allait bien. Après une heure d’observation, je suis retourné me coucher. Notre voisin arrière semblait s’apprêter à lever l’ancre. À peine quelques minutes plus tard, Linda me réveille car le bateau en question est collé sur nous et je réalise qu’il a crocheté notre dinghie dans son ancre et tente de reculer…en nous remorquant. Le cordage est tendu comme une corde de violon. Des acrobaties dans le vent et les vagues nous permettent de défaire son ancre pour réaliser que dans l’opération notre ancre a décroché. Bienvenue dans les mouillages achalandés de Georgetown!
Depuis notre arrivée, nous avons ralenti le rythme. Les vents sont très présents et nous obligent à nous cacher un peu. Depuis plus d’une semaine, nous avons pris un mouillage très protégé mais un peu isolé. Par contre, nous nous retrouvons 5 équipages et trouvons divers moyens pour s’occuper et socialiser. Exploration du plan d’eau, randonnées à bicyclette jusqu’à Georgetown avec Yvon de Zenith, visite d’amis dont le bateau est en cale sèche, etc.
La semaine dernière j’ai mis un mot rapide sur le blog à partir d’un drôle de café internet. Il s’agit pratiquement d’un hangar ou des tables permettent d’installer nos ordis pour se connecter. Ça fonctionne très bien et c’est très achalandé. De plus, il est possible de téléphoner à $0,15 la minute : une aubaine quand le cellulaire fonctionne à $4,00 la minute. Toutefois, il y a une file d’attente pour l’unique téléphone du commerce.
En finissant, nous vous proposons une belle photo sous-marine prise dans la grotte Thunderball à Staniel Cay.
La prévision météo étant plus favorable, nous envisageons nous rendre à Long Island en fin de semaine.

À bientôt!

vendredi 6 février 2009

de Georgetown

Un petit mot improvise d un cafe internet impro. Je vous montrerai des photos eventuellement. Nous sommes caches dans une baie tres abritee pres de Georgetown. Je profite aujourd hui du velo d un ami. 15 minutes de dinghie et 40 de velo pour se rendre en ville!!! et beaucoup de vagues. L ordi est reste a bord.
Plus de nouvelles suivront la semaine prochaine avec des photos.
Salutations a tous!