samedi 28 février 2009

De Georgetown…3

Voici une semaine que nous sommes de retour à Georgetown. Après avoir réapprovisioonné le bateau, nous avons passé quelques jours dans le mouillage de volleyball. Un peu de rencontres sociales, de volleyball nous font retrouver les plaisirs de la « civilisation ». Dimanche, une longue marche autour de Stocking Island nous a permis de redécouvrir cette belle île avec ses grandes plages, l’escalade de la colline du monument avec vue sur les mouillages de Georgetown.
Lundi, avec le retour annoncé de forts vents, nous décidons de s’abriter quelques jours à Crab Cay. Beau mouillage paisible : nous avons les vents sans les vagues. Depuis quelques jours le moteur hors-bord a connu quelques pannes dont une à 11 heures le soir après un souper chez nos amis de True Champ. Richard nous a offert le service de « valet taxi » pour le retour sur Rigalio.

Corvées mécaniques supportées des amis : démontages du carburateur et divers essais pour réparer le moteur. Celui-ci a de bons épisodes de fonctionnement ponctués de pannes. Nous en avons toujours besoin, c’est essentiel en croisière et de plus nous attendons des visiteurs la semaine prochaine. Il faut que ça marche.

Petit incident cocasse cette semaine alors que nous étions en quête de propane. De notre mouillage, il nous faut faire 15 minutes de dinghie et 1 heure de marche pour nous rendre à Georgetown. Le mercredi étant jour de remplissage, nous nous rendons à terre. Après l’amarrage, nous envisageons faire de l’autostop. Le premier véhicule à se présenter est le camion de propane en route pour la ville. Il nous fait le remplissage en bordure du chemin à quelques centaines de pieds du dinghie. C’est ce qu’on appelle de la chance. Malheureusement nous avons dû être remorqués pour le retour, le moteur refusant encore de démarrer.
Nous ajoutons quelques photos récentes et de notre séjour à Long Island

cabine téléphonique ! face au café internet!!