mercredi 1 avril 2009

De Floride


Eh oui, déjà la Floride. Le programme de navigation a été chamboulé avec le retour de Linda à Montréal. La santé de sa mère se détériorant, elle souhaitait être auprès d’elle rapidement. Un nouvel équipier s’est joint à moi pour un bout de route vers le nord. Mon ami Gratien a une solide expérience de navigation et nous avons une belle complicité. Il a rejoint Rigalio à Nassau.
Un incident m’a donné quelques émotions mais a eu une fin heureuse et incroyable. Suite à une traversée houleuse entre les gros bateaux, les vagues et le courant à bord du dinghie, j’ai constaté que j’avais perdu mon portefeuille dans le port de Nassau. Horreur, cartes de crédit et banquaires, identité et argent étaient perdues. Une vingtaine de minutes plus tard, nous retrouvons le portefeuille dans son « baggie » sous le pont d’Atlantis. Ceux qui connaissent l’endroit conviendront que c’est « incroyable ».

Après une dernière visite de la ville et dégustation des spécialités de Potter cay, nous avons pris la route vers le nord. La mer nous offre encore deux belles dorades. J’ai dit à Gratien que cela faisait partie du forfait de croisière qu’il avait sélectionné!!

Belle traversée du Gulf stream. En soirée, nous avons décidé de poursuivre sans s’arrêter à Bimini. Décision heureuse car nous avons évité un orage très violent à l’arrivée. Nous sommes entrés à West Palm Beach à 8 heures le mardi matin. Nous avons traversé le Gulf avec une vitesse moyenne de 7,5 nœuds : Ouf! L’orage est arrivé en fin de p.m. Des vents de près de 50 nœuds ont été enregistrés et nous avions 6 pouces d’eau dans le dinghie en une heure.

Nous remontons vers le nord et espérons laisser Rigalio en cale sèche sur la côte est. Je suis à négocier avec les assurances et les marinas.

Salutations à tous.

Aucun commentaire: