samedi 13 février 2010

Dernière journée à Nassau!

Après avoir finalisé le dossier DINGHIE nous voilà fin prêt pour reprendre la route du sud. Nous avons bien profité des ressources de Nassau pour faire quelques achats d’accessoires pour le nouveau dinghie, achat de nourriture , lavage etc…!
Nous sommes allés nous promener du coté de Paradise island. Quelle vue magnifique nous avons du pont qui nous y amène! Sur la promenade à Paradise nous avons eu droit à une parade de policiers. C’était très agréable à voir et à entendre.
Nous avons retrouvés nos amis du catamaran Gusto Del Mar, Josée et Guy sont arrivés à Nassau avec leur nouveau bateau. Très beau bateau!
Nous avons fait la connaissance de Francine et René du catamaran Jolie Julie et
passé de bons moments en leur compagnie. Ils ont construit leur bateau : magnifique, que de talent et de patience! C’est une très belle réussite. Bravo!
Jeudi dernier nous avons renoué avec nos amis Nicole et Yvon du catamaran Zénith. Nous étions bien contents de nous retrouver. Nous nous étions laissés à Lake Worth en novembre dernier car nos itinéraires étaient différents puisqu’ils sont allés dans les Keys en Floride.
Vendredi et samedi, nous avons décidé de prendre une place à quai à une marina en raison de forts vents annoncés. Quelle bonne décision. Nous avons eu droit à des vents de 30-35 nœuds avec des pointes à 40 une grande partie de la nuit. Ça nous a permis de dormir sur nos deux oreilles sans s’inquiéter que l’ancre décroche.
Autant profiter de notre quai pour faire le changement d’huile et faire quelques entretiens du bateau dont un bon lavage du pont à l’eau douce. Tout un luxe!!
En faisant le changement du filtre à l’huile on s’aperçoit qu’une pièce est défectueuse. Il faut absolument trouver une solution. Richard et Yvon font les démarches nécessaires en allant dans 2 ateliers de réparations de moteur, mais sans succès. Ils ne baissent pas les bras. De retour au bateau, ils décident de faire la réparation de la pièce défectueuse. Yvon a le matériel nécessaire pour le faire. Ils ont réussi en moins de deux et le moteur ronronne à nouveau. Si ça n’avait pas fonctionné nous aurions été obligés d’attendre de 4 à 5 jours la pièce que l’on aurait commandée. Ouf! Nous l’avons échappé belle!
Nous sommes vraiment impatients de retrouver la quiétude et le calme des petites iles, de déguster le poisson fraichement pêché, de faire de belles promenades et découvertes.

À bientôt.

Aucun commentaire: