dimanche 28 février 2010

De Georgetown

Nous voilà arrivés à Georgetown depuis vendredi le 26. Nous avons eu une belle navigation depuis Little Farmer. Arrêt de 4 jours à Lee Stocking Island pour nous protéger d’un front froid. Un autre! Il semble que cet hiver ce soit un record. Les fronts amènent de forts coups de vent dont il faut se protéger.

Nous en avons profité pour explorer un peu l’île, escaladé le plus haut sommet des Exumas (123 pieds!!). Nous avons eu de la belle pêche en apnée. Petite anecdote : après avoir piqué un poisson, il s’est mis à tourner sur lui-même ce qui a eu comme effet de dévisser la pointe de harpon. Il s’est enfui avec la pointe en travers de la bedaine. Il lancera probablement une mode de « percing » chez ses acolytes.

La mer a aussi été généreuse lors des deux séquences de navigation. Trois dorades ont mordu à nos lignes. Deux durant les 15 milles du vendredi. Beaucoup de plaisir à les ramener à bord et plusieurs équipages se sont régalés.
Avec toutes ces photos de poissons, vous connaissez bien le menu du bord.
Nous serons à Georgetown pour quelques jours. Deux fronts froids se succéderont. Par la suite nous souhaitons découvrir les îles à l’est (Conception, Cat Island…) Vous pourrez nous suivre via l’onglet : « notre position GPS ».

Salutations

Aucun commentaire: