Depuis Black Point, nous avons profité de belles escales, fait beaucoup pêche et relaxé en compagnie de quelques bateaux : Xtase1, Salu Mer Sea, Manzel, Thyme Off…
Dans la nuit de lundi 25 janvier, nous découvrons que notre dinghie n’est plus derrière le bateau. L’amarre est sectionné et le dinghie est parti à la dérive. Nous sommes anéantis. Nous avons perdu notre moyen de transport pour nous rendre sur la terre ferme.
Nous devons attendre le lever du soleil pour le rechercher en compagnie de Luc et Denis. Nous avons lancé des appels sur la radio VHF ainsi que sur la radio amateur. Nous avons avisé les autorités bahamiennes. Èric du bateau WeBeSailing, nous a bien aidé en signalant la disparition. Nous avons remonté la côte en espérant de le voir échoué quelque part.
Nous n’avons plus d’espoir de le retrouver en bon état. Selon la Basra, organisme de recherche et de secours, il a pu dériver sur une grande distance, échoué et coulé.
Nous avons donc décidé de faire demi-tour et revenir sur Nassau afin de faire l’achat d’un nouveau dinghie et d’un moteur. Nous avons retrouvé une nouvelle embarcation lundi, un semaine après la perte. Nous avons retrouvé notre autonomie car,. entretemps, nous devions « faire du pouce » pour aller à terre. Nous nous sommes découverts bien des amis.
Salutations.
mercredi 3 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire