samedi 8 mai 2010

De Beaufort, Caroline du Sud


À notre arrivée à Fernandina Beach, nous avons découvert un important festival sous le thème de la crevette. Malheureusement, nous arrivions trop tard. Tout le monde était occupé à démonter les kiosques et des kiosques, il y en avait des masses. Nous avons fini par découvrir des crevettes fraiches dont nous nous sommes régalés deux fois plutôt qu’une. Les crevettiers étaient tous à quai pour le festival. C’est une bien belle ville à visiter mais plutôt repoussante vue du mouillage avec ses grosses usines bruyantes et nauséabondes.


Puis nous nous sommes engagés pour la navigation de la Georgie. Des rivières à méandres et de grands plans d’eau avec peu de profondeur. Il faut être alerte en navigation pour ne pas s’échouer. Le paysage est monotone et marécageux.

Arrêt de 2 nuits à Beaufort en Caroline du Sud. Nous croisons à nouveau l’équipage du bateau « Virage » (Bonne fête François!) et Gabriel du bateau « Eva Luna ». Ils sont sur la même route et semble-t-il au même rythme.

Au mouillage, un équipage anglais (oui, oui des vrais d’Angleterre) est venu nous offrir du mahi-mahi fraichement pêché par eux. Comment refuser? Nous leur avons proposer en échange une bonne bouteille de chez nous; ils ont apprécié ce sirop d’érable. Un peu plus tard, des kayaquistes nous ont abordé à la vue de notre bateau canadien; ils souhaitaient parler hockey. Le jeune homme et sa mère étaient des supporteurs des Penguins!!

Nous reprendrons la route demain vers Charleston.

Une belle maison typique du sud des Etats-Unis.



Une belle sculpture de bronze qui intègre un téléphone public.



De longues heures de navigation : la misère!!

Aucun commentaire: