mardi 25 mai 2010

De Portsmouth, Virginie

Nous sommes à Portsmouth, en face de Norfolk en réparation. Problème technique dans le Swamp Dismal Canal; vibrations de plus en plus importantes sous le bateau. Nous avons terminé la route avec Tow Boat Us. Le palier à l'arbre d'hélice est le problème. La réparation devrait se terminer ce matin. La difficulté avec Rigalio c'est qu'il faut enlever le safran pour faire ce travail. Je le sais car j'avais fait ce travail moi-même en 2008 par « prévention ».
Le bateau est dans un très gros chantier naval, en face de ceux de la marine américaine. Nous espérons que la facture ne sera pas proportionnelle à la taille du chantier.
Nous avons dû dormir à l'hotel hier soir. Bénéfice secondaire du problème du bateau!
Nous avons navigué le Dismal Canal sous la pluie. C’est long 50 milles. Pour terminer, j’ai plongé sous le bateau pour constater le problème. Ceux qui connaissent l’endroit comprendont que l’on est loin des eaux turquoises des bahamas : l’eau est brune, la plus sombre de toute la route. J’ai donc plongé comme un aveugle.

La réparation terminée nous devrions reprendre la route vers la baie de Chesapeake.

Aucun commentaire: