samedi 22 mai 2010

De Elizabeth City, Caroline du Nord

Nous faisons bonne route et beaucoup de millage. Nous avons l’ambition de nous arrêter pour flâner mais tantôt la météo, tantôt le courrant nous amènent à reprendre la navigation.

Nous sommes arrêtés à Charleston deux nuits. Redécouverte des charmes de la ville à bord de leurs belles autobus au goût d’antan. Nous avons rencontré une artiste qui travaille le pastel que nous avions connu en 2004. Une deuxième reproduction trouvera sa place dans notre nouvelle maison. La marina de Charleston accueille les « super » bateaux. Nous y avons vu une « petite » goêlette. Remarquez sur la photo, la voiturette de golf derrière sur le quai!!

À Georgerown, nous avons croisé les bateaux de Christophe Colomb : de bien belles reproductions! Nous les avons croisés à nouveau à quelques reprises, même en navigation.

Des quelques alligators observés, celui-ci était vraiment impressionnant : 8 ou 9 pieds.

À Wrighville, nous avons eu une journée de repos un peu perturbée. Un voilier Catalina 44 a chassé et nous a percuté. Il n’y avait personne à bord de ce bateau. Les cablots d’ancre croisés, nous avons dû faire appel à TowBoatUs. . Nous étions bien contents d’être abonnés à ce service de dépannage.

À Beaufort, nous avons profité de la ville pour visiter et se réapprovisionner. Entretien du moteur et difficulté « traditionnelle » à redémarrer le moteur après le changement des filtres.


Nous avons vu quelques jeunes chevreuils : les alligators n’étaient plus dans les parages!

Nous avons repris la route vers Elizabeth avec une météo favorable pour naviguer les grands plans d’eau que sont : Neuse River, Pamlico sound et Albermale sound.


À bientôt.


(Saurez-vous trouver les anachronismes!)

Aucun commentaire: